HelloZack - Questions fréquentes

Questions fréquentes

Sommaire

Qui est HelloZack ?

HelloZack vous simplifie la vie et rachète vos produits Apple en toute simplicité. Plus la peine de perdre du temps sur LeBonCoin ou Ebay, HelloZack vous paye instantanément, sans bouger de chez vous ! Simple, rapide, efficace. Revendez vos produits Apple sans faire le moindre effort et profitez de votre temps libre pour vous détendre.

Hellozack fait partie de la société Zack SAS créée en mai 2016 par 3 jeunes entrepreneurs souhaitant vous simplifier la vie !

Retrouvez notre histoire depuis le début, l'équipe ou nos articles et vidéos dans la presse.

Pourquoi ce nom ? Qui est Zack ?

Nous sommes désolés de vous décevoir mais ce n'est pas le nom d'un de nos co-fondateurs (même si HelloPierreEmmanuelSaintEsprit.fr aurait été facilement reconnaissable ! 😂).
À l'origine l'idée de l'entreprise est arrivée pendant que nos co-fondateurs étaient aux États-Unis, ils ont donc tout de suite cherché un nom à consonance internationale. Mais Pourquoi Zack ? Plusieurs raisons :

- C'est simple, court et facile à mémoriser (navré Pierre-Emmanuel... 😉)
- C'est un prénom, ce qui traduit notre envie de proximité et notre dimension humaine
- C'est international et multilingue
- Pourquoi pas ?

Et puis, Si vendre ses produits Apple devenait simple comme bonjour ? → HelloZack

Quels objets puis-je vendre ?

HelloZack rachète actuellement les produits Apple, nous récupérons les produits suivants :
- MacBook
- iMac
- iPhone
- iPad
- Apple Watch

Les modèles acceptés évoluent avec le temps, pour savoir si nous reprenons votre modèle, consultez notre liste complète des références acceptées.
Nous reprenons également une liste limitée d’accessoires : chargeurs Apple en bon état esthétique et fonctionnels, écouteurs Apple non utilisés, stylet pour iPad Pro, gamme Magic pour iMac (Magic Keyboard, Magic Trackpad et Magic Mouse), etc.

Mais du coup, HelloZack travaille pour Apple ?

Négatif ! HelloZack n’est pas un revendeur Apple mais un service indépendant. Et qui sait, peut-être étendra-t-il son offre de rachat magique à des produits d’une autre marque ! 😉

J'ai un produit Apple à vendre, que dois-je faire ?

Vous êtes au bon endroit ! Vous pouvez estimer votre produit directement sur le site et recevrez notre offre de rachat immédiatement par mail.

Si l'offre vous convient, vous l'acceptez en cliquant directement dans le mail et vous pourrez booker directement l'étape suivante ! Plusieurs options s'offrent à vous selon votre localisation pour nous faire parvenir votre produit le plus simplement possible !

Vous habitez Paris :
- Il vous suffira alors de choisir un créneau et un membre de l’équipe (un Zacker) passera à l’horaire indiqué pour récupérer votre objet et vous payer directement.
- Vous avez également la possibilité de venir déposer votre objet de 10h à 18h tous les jours directement dans nos bureaux au 62 rue Jean Jacques Rousseau, 75001 Paris (Vitrine à droite de la porte verte, on donne sur la rue ! 😉).

Vous n'êtes pas sur Paris :
Choisissez l'étiquette pré-payée (à nos frais). Une fois reçue par mail, imprimez-la et collez-là sur votre colis et déposez-le au bureau de poste le plus proche. Dès sa réception, nous vérifierons l'état du produit et procèderons au paiement !

Vous rachetez nos produits CASH, mais n'acceptez pas le paiement en liquide ?

Malheuresement c'est une façon de parler, car pour une question de traçabilité et de sécurité, nous ne pouvons gérer les paiements en liquide.
Méthodes de paiement utilisées : Virement PayPal, ou Lydia.

Que faites-vous de mes données personnelles ?

Rassurez-vous, ce n'est pas contre vous mais nous ne sommes pas interessés pour garder vos données personnelles et nous nous engageons à supprimer l'ensemble des informations de votre produit afin de le nettoyer et de le rendre en état d'usine prêt à la revente !
Vous avez un doute ? Certains sont plus rassurés lorsqu'ils nous voient le faire devant eux.
N'hésitez pas à nous demander. 😉

Que faites-vous de mon produit ? Que devient mon iPhone, MacBook, iPad, Apple Watch ?

Une fois vos petites pommes entre nos mains, nous les nettoyons, chouchoutons et réparons si besoin. En clair, nous les reconditionnons pour leur offrir une seconde vie !
Les produits réparés et prêts à la vente seront alors revendus via notre partenaire Les Bonnes Pommes sur les plateformes de produits reconditionnés (eBay, Amazon, Backmarket...).
Les pommes un peu trop mûres ou trop abîmées ne seront pas gâchées non plus, mais bel et bien recyclées ! ♻️
Découvrez l'ensemble de nos engagements ainsi que les détails de notre opération #LongueVieAuxPommes qui lutte contre le gaspillage électronique et l'obsolescence programmée et encourageant l'économie circulaire.

Qu'est-ce que l'Attestation d'Origine Légale (AOL) ?

L'Attestation d'Origine Légale est un document qui assure la légalité de la vente et votre assurance d’être le propriétaire légal du produit avant de nous le léguer. Un modèle vous est envoyé lors de la vente afin d’être signée et d’assurer (pour nous comme pour vous) la légalité de la vente.

Pourquoi me demande-t-on l'AOL ?

Nous demandons l’Attestation d’Origine Légale car elle assure la légalité de la vente et atteste que vous déclarez être le propriétaire légal du produit avant de nous le léguer.

Nous demandons également une photocopie de votre carte d’identité afin de garder une traces des origines du produit tout au long de son passage chez nous !

Nous ne divulguons évidemment pas ces informations, elles nous servent simplement à créer un dossier autour de chaque produit en cas de soucis. 🙂

Pourquoi ne reprenez-vous que des produits Apple ?

Au tout départ, HelloZack souhaitait simplifier le processus de revente de façon générale. C'est au bout de 6 mois que la décision fut prise de se spécialiser afin d'offrir un service plus efficace, d'automatiser notre algorithme de pricing et devenir experts dans le domaine de la pomme.
Pour les plus curieux, lisez l'interview expliquant notre positionnement dans Les Echos ou sur notre blog.

Pourquoi ne reprenez-vous que des modèles récents ? Que puis-je faire de mon vieux produit ?

Nous adaptons régulièrement notre liste de produits acceptés afin de suivre les tendances du marché. Chez HelloZack nous vous rachetons vos produits, les nettoyons et les reconditionnons avant de les revendre sur les plateformes spécialisées (via notre partenaire Les Bonnes Pommes). Ainsi les produits les plus anciens ne se revendent plus et ne sont donc pas repris par nos services.
Vous pouvez cependant nous déposer certains produits trop vieux ou trop abîmés si vous souhaitez simplement que nous gérions les recyclage gratuitement grâce à notre opération de lutte contre le gaspillage #LongueVieAuxPommes.

Reprenez-vous des lots de produits ? Faites-vous des offres entreprises ?

Oui c'est totalement possible, mais c'est encore une offre non-automatisée! Veuillez envoyez un mail à support@hellozack.fr avec le descriptif des produits que vous proposez, les quantités, etc...

Est-il possible d'acheter des produits Apple avec vous ? Gérez-vous la revente également ?

Évidemment que nous n'allons pas vous abandonner en si bon chemin ! Notre partenaire exclusif nommé Les Bonnes Pommes (évidemment 😄) revend nos produits par ici → j'achète ma bonne pomme.

Quels sont les délais pour recevoir son estimation ?

Les estimations sont automatiques à l’exception de celles des iMac, qui prennent 2 à 3 jours maximum le temps que nous étudions les prix de ces produits sur le marché de l'occasion ainsi que le coût de maintenance afin de les reconditionner.

L'estimation me semble basse, pourquoi ce prix ?

Nos prix sont déterminés par un algorithme automatique qui étudie en direct les prix de rachat et de revente du produit concerné pour trouvé le meilleur prix.
HelloZack prenant en charge tous les frais d'envois, de coursier et de remise en état, le coût du service peut parfois surprendre en impactant légèrement le prix de rachat.

Attention : les prix peuvent parfois varier selon les périodes de fortes demandes ou (au contraire) de creux. C'est le jeu de l'offre et la demande, retentez votre chance plus tard si vous n'êtes pas convaincu pour l'instant ! 😉

Veuillez noter également que votre estimation peut varier selon les décotes mises en place selon les parties manquantes ou abîmées de votre produit.

J'ai choisi l'option "retrait par coursier" mais je n'arrive pas à rentrer mon adresse.

Pour passer à l'étape suivante vous devez choisir votre adresse dans la liste déroulante proposée par Google Maps.

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Comment choisir le moyen de livraison ?

A quel moment et comment choisir l'envoi postal, le coursier ou le rendez-vous chez nous ? Juste après votre première estimation !
Estimez votre pomme ici puis recevez l'estimation par mail. Si vous êtes d'accord avec le prix proposé, cliquez sur
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Vous serez alors redirigés sur notre site et pourrez choisir l'un des 3 moyens suivants pour nous faire parvenir votre produit :

- L'envoi postal tous frais payés
- La réservation d'un de nos coursiers : un Zacker
- La prise de rendez-vous pour venir nous rencontrer au bureau

Comment réinitialiser mon MacBook ?

Réinitialiser son MacBook peut être compliqué, lisez notre article pour suivre les étapes une à une.

Suis-je obligé de renseigner mon email pour recevoir l'estimation ?

Pour des raisons logistiques et pour faciliter le suivi de votre dossier par la suite, nous vous demandons d'inscrire votre email afin de recevoir en quelques minutes seulement notre proposition de rachat.
Ne vous inquiétez pas, nous n'utiliserons votre email que dans le cadre de messages transactionnels liés à votre demande.

Comment se passe la livraison pour l'étranger ?

La livraison est offerte dans chacune de nos offres, selon les modalités suivantes :
1/ France Métropolitaine : envoi gratuit.
2/ Belgique, Allemagne, Espagne : accepté mais le prix de l'envoi est à la charge du particulier.
3/ DOM-TOM : nous ne prenons pas en charge les DOM-TOM pour le moment malheuresement.

Quand et où puis-je booker un Zacker ?

Les Zackers passent récupérer votre objet où vous le souhaitez dans Paris intra muros. Vous pouvez réserver un créneau d’une heure, tous les jours du lundi au samedi de 9h à 21h.

Mon estimation / étiquette pré-payée a expirée.

Nos estimations se font automatiquement selon le marché à l'instant T. Les prix pratiqués se mettent donc automatiquement à jour sans cesse et nous ne pouvons garantir votre estimation que pendant 7 jours.
En cas de prix expiré, vous devez refaire une estimation.

Que se passe-t-il si le produit donné au Zacker n'est pas conforme à ce que j'avais décrit ?

Votre produit doit être allumé afin que le Zacker puisse effectuer les vérifications nécessaires avec vous sur place.

HelloZack comprend parfaitement que vous puissiez oublier de mentionner certains défauts. Une fois ces défauts identifiés, le Zacker vous fera une nouvelle proposition de prix sur place. Si vous l'acceptez, le Zacker vous paiera la somme en question aussitôt ! Si vous la refusez, il vous suffira d’offrir un café au Zacker pour qu’il reparte quand même avec le sourire. 😉

Que dois-je préparer avant mon rendez-vous ?

Que ce soit un rendez-vous en boutique pour nous déposer vous-même le produit ou un rendez-vous avec nos coursiers Zacker, plusieurs choses sont à préparer pour que tout se passe le plus facilement et rapidement possible.
Nb : Lors de la vérification de votre produit par nos équipes, une réestimation est possible (erreur d'état ou de caractéristiques dans le questionnaire, batterie à changer car trop usée, etc...) avec des surcotes ou des décotes qui pourront être appliquées. Leurs valeurs dépendra du prix de la pièce à remplacer par exemple. Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous demander.

Lisez notre article ou suivez les étapes suivantes :


5 étapes pour ne rien oublier :

1. Récupérer toutes vos données : contacts et fichiers que vous souhaitez conserver car nous supprimerons tout une fois le produit chez nous.

2. Désactivez les mots de passe, codes de verrouillage de clavier et compte relié à iCloud.
Si vous ne savez pas comment délier votre iCloud de votre appareil ou ne savez pas comment réinitialiser votre produit sans tout bloquer, pas de soucis, notre équipe s'en occupera.

3. Retirez votre carte SIM (iPhone / iPad)

4. Préparez l'ensemble des accessoires Apple mentionnés pendant l'estimation.
Veuillez également charger le produit pour que l'on puisse vérifier son bon fonctionnement.

5. Gardez votre pièce d'identité à proximité


Une fois le produit vérifié, 2 possibilités :

- Il correspond aux informations indiquées en ligne : vous êtes payé en direct.
- Certaines informations ne correspondent pas (état du produit différent, accessoire manquant...) : notre équipe réévalue en direct le nouveau prix et vous propose une nouvelle estimation :
- Vous l'acceptez : nous vous payons en direct comme prévu.
- Vous refusez la nouvelle offre : cela arrive et nous vous comprenons ! Vous gardez le produit et nous n'allons pas plus loin... pour le moment. 🙂 Mais nous vous conseillons tout de même de retenter votre chance une autre fois ! 😉

J'ai choisi l'envoi par la Poste, comment dois-je préparer le colis ?

Afin de ne rien oublier, veuillez suivre notre guide par ici ou suivre les grandes directives suivantes :

- Placez votre produit dans un carton en plus de son emballage (ne collez par l'étiquette d'envoi directement sur la boîte d'origine).
- Dans votre colis doit se trouver : votre produit, tous les accessoires cités lors de votre estimation, la facture si besoin, l'AOL, une photocopie de votre document d'identité.
- Calez bien la boîte de votre produit dans le carton (nous laissons place à votre imagination : bourrage de papier journal, papier bulles, etc...)
- Imprimez l'étiquette reçue par mail, collez-la sur votre colis, postez votre boîte dans votre agence La Poste.
- Suivez l'avancée et la bonne réception de votre colis grâce au numéro de suivi reçu.

Je peux passer directement en boutique ?

Merci pour votre enthousiasme ! En revanche pour des questions d'organisation nous vous déconseillons de venir en boutique sans rendez-vous, au risque qu'on ne puisse pas vous accueillir !
Le moyen le plus simple reste de faire votre estimation, accepter l'offre et choisir le dépôt en boutique ! 😉

Je vous ai envoyé mon produit par La Poste, et maintenant ?

Nous procéderons à sa vérification dès sa réception. Si tout est conforme, nous déclenchons le paiement immédiatement après les vérifications.
HelloZack comprend cependant parfaitement que vous puissiez oublier de mentionner certains défauts. Si nous identifions certains défauts, vous recevrez un email de notre part avec une nouvelle proposition de prix. Si vous l'acceptez, nous validons votre rachat et procédons au paiement aussitôt. Si vous refusez, nous vous renverrons bien entendu votre produit à nos frais !

Quand et comment suis-je payé(e) ?

Toute la magie de l’expérience est là : si un coursier vient chez vous ou si vous venez déposer votre produit chez nous, le paiement sera fait immédiatement sur place ! Si vous nous envoyez votre produit par La Poste, nous procédons au paiement aussitôt les vérifications terminées (le paiement ne se fera qu'en cas de réception de l'Attestation d'Origine Légale et de la photocopie de la Carte Nationale d'Identité).

Méthodes de paiement utilisées : Virement PayPal, ou Lydia.

* Lydia est un tiers de confiance par lequel nous passons afin d'effectuer les virements.
Pas d'inquiétudes, vous n'aurez pas à installer l'application. Vous recevrez simplement un texto ou un email pour ensuite remplir votre nom et votre iban et ainsi recevoir l'argent.

** Contrairement à l'idée reçue, aucune taxe, marge et autre n'est appliquée via PayPal. 😉

Le paiement par liquide ou par chèque n'est pas disponible.

Comment reconnaître le modèle de mon Mac ?

Vous récupérerez toutes les informations nécessaires pour répondre à notre estimation en suivant la méthode ci-dessous :
> À propos de ce Mac
Une fenêtre apparaît avec l'ensemble des informations.

Et si j'ai encore une question ?

Vous trouverez peut-être des réponses en regardant les différents articles et vidéos d'HelloZack dans la presse en cliquant ici, ou vous pouvez nous poser votre question directement par chat.
Sinon on vous accueillera avec plaisir pour un café avec l'équipe dans nos bureaux à Paris !

À très bientôt !

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